Les soirées privées dans les salles des fêtes se feront sans aucune danse pour la fin de l’année 2021. Décision de la préfecture du Calvados communiquée ce lundi 20 décembre 2021.
our prendre sa décision, le préfet du Calvados s’appuie sur les annonces du Premier ministre et un décret du 7 décembre 2021 qui prévoient l’interdiction des activités de danse, dans les discothèques et autres bars dansants jusqu’au 6 janvier 2022. À quelques jours de Noël et du réveillon du nouvel an, le préfet du Calvados invite désormais les maires à insérer, dans les contrats de location de salles polyvalentes, une clause interdisant leur utilisation pour des soirées dansantes.
Des contrôles annoncés
La préfecture fait savoir que les forces de l’ordre occuperont le terrain pour s’assurer que les restrictions seront bien observées. « Des contrôles seront réalisés pour vérifier le respect de la réglementation, y compris si des établissements (bars, restaurants) venaient à organiser des soirées dansantes en l’absence de piste de danse déclarée », précisent les services de l’État.
Dans le Calvados, comme un peu partout ailleurs en France, une augmentation de la circulation du Covid-19 est constatée. Le taux d’incidence au 16 décembre 2021, soit le nombre de nouveaux cas sur les 7 derniers jours pour 100 000 habitants, approche les 250 cas.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Liberté Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.