Monkey DJ en région PACA

Voilà, c’est parti pour de nouvelles aventures en Région PACA.

A peine arrivé et voilà déjà deux soirées de faites, une à Sorgues et l’autre à Pernes les Fontaines et déjà quelques autres sont déjà bloquées pour cette année 2023.

Aussi vous pourrez me retrouver pendant la Basse saison du 1 Octobre au 31 Mars dans les soirées anniversaire, mariage ou autres et du 1er avril au 30 Septembre chez nos amis professionnels du Tourisme, Camping, Restaurateur ou autres.

Si vous aussi vous avez besoin de faire appel à un DJ, alors n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Monkey DJ va bientôt quitter la Normandie pour aller en Occitanie…

Déménagement Fin Octobre 2022

Le 22 Octobre sera la dernière date pour Monkey DJ en Normandie. En effet l’heure est venue de changer de région pour aller chercher le soleil dans le sud de la France.

A partir de 2023 les soirées se passeront dans le triangle Nîmes, Avignon, Arles pour faire plus simple en Occitanie.

Merci encore une fois aux clients qui m’ont fait confiance. Je garderai un bon souvenir des soirées passées ensemble.

Mariage de Mylène et Frédéric

Mariage de Mylène et Frédéric à Villy-Bocage le 21 Mai 2022

Voilà encore une belle soirée où l’ambiance a été au rendez-vous du début à la fin. Des hôtes extra, sympa… Que demander de plus ?

Merci à Mylène et à Frédéric de m’avoir choisi comme DJ, de m’avoir fait confiance et encore une fois tout mes vœux de bonheur à vous.

Anniversaire de David 50 ans à Burcy

Samedi 26 mars 2022, c’était l’anniversaire de David à Burcy. Une bien belle soirée sur le Thème « Disco » qui a tenue toutes ses promesses. Grâce au changement d’heure (Heure d’été) la nuit de folie c’est terminée à 5 heures du Matin. Merci à David et à sa femme de m’avoir choisi comme DJ pour animer cette soirée.

Trouver le DJ qu’il vous faut pour le jour J

Choisir un DJ à votre écoute

Un bon DJ doit avant tout être à l’écoute de vos attentes et de vos envies. Il doit cerner l’ambiance que vous souhaitez pour votre journée de mariage et vous conseiller, tout en respectant vos goûts musicaux et le thème de votre mariage. Vous déterminerez ensemble la musique pour votre entrée et la pièce montée ainsi que les morceaux incontournables que vous souhaitez entendre. Pensez à lui transmettre aussi les styles de musique que vous n’aimez pas. Un DJ doit être en mesure de vous proposer une programmation musicale personnalisée, en tenant également compte, pour constituer sa playlist, des goûts et de l’âge de vos invités. Un bon DJ de mariage doit ainsi créer une atmosphère inoubliable qui fera plaisir à tous !

La culture musicale et le savoir-faire du DJ

Il est important de vous assurer de la bonne culture musicale et du savoir-faire du DJ. Pour la réussite de votre moment, un DJ doit avoir de l’expérience et être en mesure de créer, tout au long de la manifestation, une cohérence musicale et de bons enchaînements. Il doit être réactif et s’adapter aux réactions de son public pour favoriser une bonne ambiance. Il doit avoir une parfaite maitrise de la technique et de tous les styles musicaux. Demandez des références et des vidéos de ses précédentes prestations pour l’évaluer. Ou si vous le pouvez, assistez à un set du DJ. Rien de mieux pour vous rendre compte de son savoir-faire ! Mais vous pouvez aussi consulter les avis sur internet pour vous faire une idée de sa bonne notoriété.

Le matériel professionnel du DJ

Un bon DJ doit assurer une animation optimum avec une sonorisation de haute qualité et un éclairage d’ambiance optimisé pour mettre en valeur votre lieu de réception. Il travaille avec du matériel professionnel qui doit être modulable afin de mettre à la disposition de son client le matériel adéquat, en fonction du nombre d’invités et de la configuration des lieux. Posez des questions concrètes sur le matériel qu’il compte utiliser votre soirée pour votre journée, sur la surface nécessaire pour l’installation ou sur les besoins en matière d’éclairage et de branchements. Comparez les offres de plusieurs DJ en demandant à chaque prestataire de vous communiquer la liste du matériel utilisé. Vérifiez s’il dispose d’un microphone sans fil, très pratique pour les discours !

Comparez les prix et exigez des garanties

N’hésitez pas à comparer les prix et les prestations de différents DJ. Vous pouvez rencontrer des écarts de prix importants selon les prestataires. Méfiez-vous des devis trop bas ou trop élevés ! Comparez bien les prestations, tant au niveau du matériel utilisé que des formules d’animations qui vous seront proposées. Au-delà de la question du tarif, il est important de choisir le DJ avec lequel vous aurez le meilleur feeling. Assurez-vous également que le DJ que vous souhaitez sélectionner n’est pas un amateur. Un DJ professionnel signera avec vous un contrat de prestation DJ avec toutes les mentions obligatoires se référant à l’exécution de sa prestation, telles que la description de la prestation, la tarification, la date, le lieu et les assurances et les garanties liées à l’exécution de la prestation.

Bonne Année 2022 à Tous

Qu’on en finisse avec 2021 et ses « Saturday Night Malheur » pour qu’enfin 2022 nous apporte à tous le plaisir de retrouver les « Saturday Night Fever » avec Monkey DJ.

Que cette nouvelle année vous apporte à chacun la joie, le bonheur, beaucoup de fiesta et le plaisir de se retrouver tous entre amis.

A très vite sur les Dancefloor…

Engager un DJ pour vos Soirées Privées

L’organisation d’une soirée privée, ce sont avant tout trois choses, l’accueil, la nourriture et les boissons, et la musique. Si l’un de ces trois éléments est laissé de côté, il y a de fortes chances pour que la soirée ne suive pas le cours promis. Il est assez difficile de s’improviser expert dans les trois domaines. Voilà pourquoi il est préférable de s’atteler les services d’un professionnel. Le DJ par exemple.

Pourquoi un DJ dans une soirée Privée ?

Le fait que les soirées privées ont une forte tendance à toujours se ressembler. Mêmes amis, même musique, même buffet et même ambiance au final. S’offrir les services d’un DJ professionnel, c’est déléguer le pouvoir de l’ambiance à un pro. Et cela a plusieurs avantages :

  • Vous êtes libres de passer plus de temps avec vos amis
  • Vous pouvez vous aussi profiter de la fête
  • Il n’y aura pas de batailles acharnées autour de la sono
  • Accessoirement, il n’y aura pas non plus de brusques changements de styles ou de coupure nette en plein milieu d’un titres
  • Les playlist du DJ peuvent vous ouvrir de nouveaux horizons musicaux et enrichir même vos soirées futures sans lui
  • Quitte à engager un DJ, ce peut être l’occasion d’organiser une plus grosse soirée, histoire de voir de nouvelles têtes dans vos soirées…

En bref, en déléguant certaines tâches, dont celles liées à la musique et aux animations musicales, vous vous assurez une soirée parfaitement maîtrisée, quelle que soit l’ambiance, quel que soit le public et quel que soit le thème de la soirée. Pourquoi encore hésiter ?

Comment trouver le budget ?

C’est toute la question. Il est certain que passer d‘un smartphone assorti de son enceinte à un DJ professionnel avec son matériel, c’est un sacré pas. Et le budget de la soirée peut vite augmenter. Mais c’est aussi une sacrée ambiance. Dans les faits, tout dépend du nombre que vous êtes. Le tarif du DJ est effectué en fonction de la prestation, des conditions de travail, du nombre de sets ou d’heures, du fait qu’il emporte son matériel ou non, mais pas en fonction du nombre de personnes. Donc, plus vous serez nombreux, et plus vous apprécierez de participer aux frais d’une soirée réussie.

Pour trouver le budget nécessaire, n’hésitez pas à vous servir des cagnottes en ligne. Pratiques, elles permettent en outre de communiquer sur la soirée. Le but ? Payer un bon DJ pur une bonne grosse soirée. Comment ? En attirant du monde pour répartir les frais. Toute la question réside donc dans votre capacité à organiser une belle soirée et à communiquer sur cette soirée. Ensuite, certains aménagements peuvent être possibles pour amoindrir la note, comme d’éviter au DJ de vous compter la location et le transport du matériel par exemple. Mais voyez d’abord avec lui s’il est prêt à travailler sur le matériel que vous lui mettrez à disposition. D’une manière générale, il est toujours préférable de laisser sa créativité s’exprimer positivement. Il vaut mieux réfléchir à ; comment trouver le budget nécessaire à une P… de soirée, plutôt que ; comment faire baisser le budget. La première question donne envie d’y arriver. La seconde donne déjà les excuses de l’échec.

Comment trouver le DJ ?

Trouver le DJ n’est pas la tâche la plus ardue. A compter du moment où vous savez ce que vous voulez. Quel type de soirée vous organisez ? Quel thème encadre votre soirée ? Quel public y est convié ? À partir de là vous pouvez étudier les différents profils de DJ. Leur prix, leurs références, leur modèles de fonctionnement, leurs playlist soirée, leur réputation, leur capacité à s’adapter à votre demande… Avant tout, calez ce que vous souhaitez. Puis, recherchez le DJ idoine. C’est toujours plus simple dans ce sens là que dans l’autre. Bien sûr, si vous êtes un habitué des nuits, votre oreille répondra plus vite. Mais si ce n’est pas le cas, prévoyez un peu de temps pour faire votre choix. N’hésitez pas à étudier les différentes propositions, entre les profils plus ‘dancefloor’ et ceux plus ‘animation’. En même temps, il existe des choses plus difficiles à faire que de devoir écouter des prestations musicales pour choisir entre 2 ou 3 DJ, non ?

%d blogueurs aiment cette page :